LANCEMENT DE L’OPERATION “MIROIR” DANS LA VILLE DE YAGOUA

L’opération “miroir” est une opération d’assainissement de la ville de Yagoua initiée par le Maire de la commune de Yagoua.

Mardi 10 mai 2022 est la journé de lancement  de l’opération “miroir” présidée par le Préfet du Département du Mayo-Danay et qui a mobilisé à la suite de Maire de la commune, le sous préfet de l’Arrondissement de Yagoua, les délégués départementaux et le Directeur Général de l’Hopital Régional Annexe de Yagoua. Appuyé par le procureur et les force de maintient de l’ordre, cette journée a connue un grand éclat en sons et couleur ainsi qu’une forte participation de la population.

À l’effet de faire de la ville de Yagoua une ville propre, le Maire et toutes les autorités ont rappelé aux populations le bien fondé des bonne pratiques d’hygiène.

Après un investissement humain effectué dans les locaux de la commune incluant tout le personnel, le depart est pris à la prefecture et les axes suivant ont été sillonnés:

• Carrefour avant le Lamidat dit entré “Loumo Dolé”
  • Remontée vers le Carrefour lion
  • Agence Danay Express
  • Boucherie
  • Touristique Express
  • SCB bank Carrefour Total et clôture à L’Hopital Regional Annexe de Yagoua.

Les autorités de la ville ont prêché par l’exemple avec l’usage des pelles et rateaux au marché central. Elles ont ainsi procédé à la sensibilissation en faveur d’un assainissement permanent des espaces occupés et leurs alentours pour une ville propre et saine.

L’occasion est saisie par le Préfet du Département pour rappeler au populations commerçantes les sanctions opposables aux contrevenants qui courent le risque de voir leurs boutiques scellées pour insalubrité.