Le Maire, LIRAWA Pierre et ses adjoints officiellement installés

Le Maire, LIRAWA Pierre et ses adjoints ont officiellement pris les commandes vendredi dernier au cours d’une cérémonie présidée par le préfet MALIKI OUMARA

LIRAWA Pierre va présider aux destinées de la commune de Yagoua aux côtés DOUMARA TARANG, SIRINA Jean, DIDJATOU Epse NAGASSOU et NGANA Antoine respectivement 1er, 2e, 3e et 4e adjoints. Installé vendredi dernier par le préfet du Mayo-Danay, MALIKI OUMARA, le nouvel exécutif communal entre en scène dans un contexte marqué par l’ère de la décentralisation avec, notamment, la convocation du collège électoral pour les élections régionales du 6 décembre prochain. Les défis à relever n’en sont que plus nombreux.

Le préfet du Mayo-Danay, le nouveau maire et ses adjoints devront veiller, entre autres, à « encourager les activités de production agricole et pastorale ; clarifier les rapports entre la commune et ses partenaires financiers ; améliorer le cadre de vie des populations en mettant un accent sur la relance de la campagne d’hygiène et salubrité, la construction des points d’eau et l’électrification urbain ; mettre un accent sur le vivre ensemble harmonieux ». Pour LIRAWA Pierre, « à l’ère de la décentralisation, il est question de capitaliser les opportunités qui se trouvent à Yagoua, de tout faire pour que le transfert des projets qui arrivent dans cette commune soit efficient et bénéficie réellement aux populations ».