Budget de la commune

1 602 512 878, c’est le budget 2020 de la Commune de Yagoua

Cette enveloppe budgétaire adoptée le Mardi 26 novembre 2019, permettra à la Commune de Yagoua de réaliser plusieurs projets. Le budget qui est en hausse comparé à celui de l’exercice courant trouve son fondement dans le fait que plusieurs partenaires accompagneront la Commune de Yagoua dans la réalisation de ses projets de 2020. Outre le FEICOM avec un financement de sept cent deux millions (702 000 000) de nos francs pour la construction des boutiques modernes au marché central, les apports du Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL), du Programme National de Développement Participatif (PNDP) et du Budget d’Investissement Public (BIP) ne sont pas moins important. L’Education à travers la construction ou la réhabilitation de certaines écoles, l’élevage à travers la matérialisation des pistes à bétail, la construction des forages pastoraux et des parcs de vaccination à Masgaya et Zangyao, la construction des équipements marchands, l’aménagement de la gare routière municipal et l’embellissement de la ville par l’aménagement des espaces verts sont quelques-unes des priorités de l’exécutif municipal pour l’année 2020.             Le Maire Pierre LIRAWA dans son discours a présenté le 2ème prix Régional du Guichet de Performance organisé par le PNDP pour une enveloppe de 50 000 000 frs, un prix qui récompense la gestion communal et au nom du conseil, ce prix a été dédié à l’ancien maire actuellement Directeur Général de la SEMRY, Monsieur FISSOU KOUMA. Le Conseil s’est déroulé en présence de Monsieur OUMARA Maliki, Préfet du Mayo-Danay.